Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Papy sk8er - BD humoristique
16 décembre 2013

Sortie de l'album collectif "Go With My Rock"

Je sors de mon mutisme bloguesque pour vous informer de la sortie imminente (il part aujourd'hui chez l'imprimeur en fait) de l'album "Go With My Rock". Album collectif qui regroupe 16 formations musicales adaptées par 14 dessinateurs dont je fais partie.

Projet initié par Elise Thénard, cette dernière m'a contacté en juin pour un projet bénévole. Bon... En temps normal, vu le temps que je consacre à l'association Fr.k@wai, je ne suis pas trop chaud, mais vu la nature du projet qui mélait BD et musique, je me suis dit pourquoi pas ? 

Et l'aventure a commencé, choisir un groupe parmi les 16 de la compilation "Go with my sound", puis trouver un scénario, en discuter avec le groupe, la suite, c'est de la routine de dessinateur !

Mon choix s'est porté sur Punk Isn't It, un groupe punk bien sympa avec un son comme j'aime, le genre de son à me remettre sur un skateboard (enfin, si mon dos le permettait ... la vieilllesse est un naufrage, mais pas grave, j'ai une bouée !) 

Après la réalisation des planches, et l'accueil enthousiaste du groupe, nous avons organisé une petite manifestation musicale et forestière sobrement appelée "WOODPUNK"... (je vous tairai les moyens techniques mis en oeuvre pour cette manifestation, mais un frigo de secours c'est bien utile...)

photowoodpunk

Vous avez de la chance, il n'y a pas le son ! (je parle du chant évidemment...)

Puis, il a fallu en faire un album, attendre les planches... Les joies du bouclage et la légendaire discipline des dessinateurs en matière de délais..... Attention, je ne fais pas de généralité, il y a eu des planches rendues à temps et même beaucoup, mais pour les retardataires, bon... comme je le dis souvent, ça fait partie du folklore :)

Le résultat, c'est un bel album de 56 pages au format A4 et tout en couleur (enfin, pour les dessinateurs qui ont bossé en couleur)

Avec les auteurs suivant :

Slo - Grem et Olf - Le Petit Metalleux Illustré - Diway - Paco - Laicka - SebGobb - Kokra -Ws - Achref Teyeb - Blastalx - Firiel - Olivier AJ Ramon - Zheros KR 

Go-With-My-Rock-BD

 

Vous pouvez contacter l'association "Go With My Rock" pour vous tenir informé sur la sortie officielle de l'album à l'adresse suivante :

http://www.facebook.com/GoWithMyRock ou sur leur site : http://gowithmyrock.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité