Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Papy sk8er - BD humoristique
13 avril 2009

Nouvelle rubrique

Depuis le 4 Avril, vous pouvez découvrir l'album "Les chansons des Fatals Picards en bandes dessinées", vendu actuellement à la fin des concerts des Fatals Picards et la FNAC d'Amiens.

Dès aujourd'hui, découvrez la fabrication de cet album, et voici donc la 1ere chronique :
"Du punk à chien à 30 millions de punks...."

Fin mars 2007, j'assiste à un concert des Fatals Picards. J'ai à ce moment produit 2 chansons en BD qui sont exposées sur le forum du groupe : Schizophrène et Chasse,pêche et biture.
A la fin du concert, je commence à discuter avec les membres du groupe et en particulier Jean-Marc qui regrette que je ne sois pas venu avec mes dessins. Après une séance de dédicace de leur part où je demande à chacun un dessin (dont la fameuse chouette de JM), je repars avec l'idée de produire une nouvelle bd pour leur futur concert à St Etienne du Rouvray en juin.
Parmi tous les titres du dernier album, c'est une piste cachée qui retient mon attention, une chanson très rythmée aux antipodes de ce que les Fatals montrent au même moment dans les médias pour leur qualification à l'Eurovision.

La version que j'ai présenté, le 2 juin 2007, diffère à plus d'un titre de celle présente dans l'album BD. D'une part, elle comportait beaucoup de clins d'oeil à certains membres du forum des Fatals Picards. D'autre part, elle ne comportait pas de titre. Cela dit, elle permit au groupe d'interpréter la chanson pour la première fois sur scène, Ivan et Paul ayant utilisé les copies en couleur comme "prompteur" durant leur interprétation.

planche1

C'est ce jour là que Laurent Honel m'a suggéré de faire un album complet avec la collaboration des fans. D'ailleurs à la même époque, je travaillais déjà sur une adaptation de "Mon père était tellement de gauche" avec Anton au scénario mais cela est une autre histoire dont j'aurai l'occasion de vous parler.

Une dernière chose, c'est en lisant la liste des titres sur l'album "Public" que j'ai fini par connaitre le vrai titre de ce morceau, "30 millions de punks"... D'ailleurs, il parait que "le skate" aurait aussi un autre titre, enfin, c'est une rumeur...

La vidéo à St Etienne du Rouvray


Punk a chien
envoyé par Aurel-_-76


La 1ere version de la bd en vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, ça fait 4 jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir écrire ici mais...toujours rien, bon je me lance tout de même<br /> <br /> Ah, ce 2 juin, quelle date magnifique :D<br /> Oui bon comme à chaque fois, pas de bol faut que je me retrouve à côté d'une poule quand je filme...mais de bon souvenir quand même <br /> Finalement on en à déjà parlé de ça...le soir ou le matin...je ne sais plus...<br /> <br /> Beau projet qui fait du bien au yeux quand on le lit aux toilettes...euh pardon...dans un parc ensoleillé d'Amiens :-)
S
wahou! Ca promet cette rubrique!! :)<br /> Sympa la naissance de la BD<br /> <br /> et la vidéo d'Aurél' .. Que de souvenirs!! :D
Publicité