Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Papy sk8er - BD humoristique
19 avril 2007

Une petite mise au point au sujet de 30joursdebd.com...

Hier sur 30joursdebd.com, certains "commentateurs" se sont livrés à une bataille rangée au sujet de la planche du jour (en l'occurence celle de Surimi Bleu).

En soit, cela ne me concerne pas, enfin presque. Les personnes mises en cause ont sous-entendu que les commentaires agressifs à leur encontre était peut-être l'oeuvre d'une seule et même personne...

Je tiens donc à préciser, même si cela n'est pas nécessaire, que je n'ai pas inscrit un seul commentaire sur ce site depuis ma réponse sur mon propre travail le 16 mars. Je n'ai pas non plus changé d'identité pour lancer une campagne de dénigrement sur le site et je n'ai appelé personne à le faire.
Si certains s'imaginent que mon départ du site m'a donné l'opportunité de me venger par la suite, vous faites donc fausse route, et je profite de l'occasion pour préciser que je n'ai jamais pris une autre identité pour répondre à mes détracteurs, je regrette même le comportement de certains, qui pensaient me faire plaisir en répondant de manière agressive.

Enfin, je tiens à revenir sur les motivations de mon départ, je ne suis pas parti de 30jours suite aux critiques, j'ai actuellement d'autres priorités dans ma vie et la production d'un ou deux planches mensuelles monopolisait mon emploi du temps.
J'ai par contre demandé le retrait de mes planches, car je ne souhaitait pas voir mon travail associé à des querelles, des insultes et des réglements de compte sans interêt.

J'allais oublier un petit truc... Si certains veulent se faire passer pour moi sur des blogs en laissant des commentaires assassins, quelques précisions :
- merci de mettre le lien de mon blog, ça fera plus crédible
- si vous lisez ceci, vous savez donc maintenant que je n'utilise plus le pseudo "maicool"
- c'est "papy sk8er" et non "papy skater"

Cordialement,

Michaël Lozé


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Justement, je suis en train de créer un héros vachement original : le papy skater, sous le pseudonyme de Maïcool ! Tu t'en fous ? Ah bon, alors je laisse tomber !
M
Lili : Merci pour tes encouragements. Je ne souhaite pas transformer ce blog en tribune au sujet de 30jours mais j'ai un peu pris à mon compte la remarque de Surimi Bleu parlant de dessinateur partant s'exiler au fin fond de la montagne... <br /> J'accepte la critique mais je crois qu'on était passé au delà de ce stade dans mon cas. <br /> Il semble que l'ambition de certains les poussent à des comportements extrêmes et leur volonté d'avoir absolument le dernier mot a fini de me convaincre. Le problème, maintenant, est que ces personnes préfèrent imaginer un complot plutôt que de constater leur impopularité.<br /> Pour mon départ,je n'ai pas fait ça sur un coup de tête, mon entourage m'a conseillé de le faire.<br /> Tu sais d'ailleurs qu'en quittant le projet, j'ai refusé plus qu'une exposition sur le web...<br /> <br /> Mac: Si tu peux supporter les insultes,je te félicite, je n'ai malheureusement pas assez de sang-froid pour ça :)<br /> <br /> Balloon : Ta remarque me fait d'autant plus sourire qu'il se trouve que j'ai rencontré mercredi soir des dessinateurs et scénaristes inscrits sur Café Salé. J'ai passé une bonne soirée et j'ai pu voir que 30jours n'était pas encore assez connu. Sur 8 personnes, une seule connaissait le site parce que je lui avait donné l'adresse. Shuky a encore du pain sur la planche en matière de communication ;)
B
... 30 jours quoi ?!
M
Tant que tu arrives à passer outre les commentaires non-constructifs et insultants c'est le principal . "La bave du vilain crapeau etc..." comme on dit , hein ! :)
L
Je regrette que tu sois parti de 30 jours ... Je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire, comme ça, voilà, c'est fait. Ton travail est excellent et tu apportais une touche sympa à ce site.<br /> J'ai eu droit à quelques commentaires bien sanglants moi aussi via 30j, certains justifiés et enrichissants, d'autres un peu, beaucoup,vides de sens.Mais c'est un site que j'apprécie et pour lequel j'aime travailler. Qui sait, j'espère t'y recroiser un jour ? En attendant je me ferai un plaisir de passer régulièrement sur ton blog !!!<br /> Et encore une fois : très très très bon travail !
Publicité